Entrainement junior du Vélo Club Vevey

Vélo Club Vevey - Son histoire

A l’heure où le mythique “petit ramoneur” Maurice Garin, premier vainqueur du Tour-de-France en 1903 n’était encore qu’un enfant, naissait le Vélo-Club Vevey. Fondé en 1884, ce qui en fait le plus vieux club encore en activité en Suisse Romande. Ses géniteurs, parmi lesquels se trouvait Marius Budry (champion suisse sur piste en 1906), père des champions du club Georges et Noël, ont porté sur les fonds baptismaux un club d’amoureux de la petite reine qui ne va cesser de croître au fil des ans pour atteindre son apogée dans les années soixante en comptant une centaine de membres et des organisations d’épreuves internationales de premier rang comme le cyclo-cross de Gilamont avec les professionnels Renato Longo, Rolf Wolfshol, Harrings, Michel Pelchat et bien d’autres vedettes de l’époque.

Il y eut aussi le Grand-Prix de Vevey qui se disputait derrière des vespas, le Grand-Prix juniors, course contre la montre de deux coureurs, où tous les vainqueurs ont passé dans les rangs des professionnels, la première journée vaudoise du cyclisme à Puidoux, le départ du premier Tour du Pays de Vaud juniors et le prix de Vevey, course nationale pour amateurs.

Sortie vélo ROUTE
Vélo Club Vevey - Historique du Club

Pour consulter l’historique complet du Club, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

LE CLUB EN IMAGES

Hommage

Président d'honneur - Jean-Pierre Baume

Les membres du Vélo Club et de son comité rendent hommage à notre Président d'honneur, Jean-Pierre Baume, qui nous a quittés au mois d'août 2014

Ils retiendront de lui l'image d'un président plein d'entrain qui a conduit avec énergie la destinée de notre club durant de nombreuses années.

A son épouse, ses enfants, petits-enfants et toute sa famille, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Le souvenir de Jean-Pierre restera gravé à jamais dans l'histoire de notre club.

Jean-Pierre Baume - Président d'honneur

Les membres du Vélo Club et de son comité rendent hommage à notre Président d’honneur, Jean-Pierre Baume, qui nous a quittés au mois d’août 2014.

Ils retiendront de lui l’image d’un président plein d’entrain qui a conduit avec énergie la destinée de notre club durant de nombreuses années.

Le souvenir de Jean-Pierre restera gravé à jamais dans l’histoire de notre club.