Entrainements

Entrainements ROUTE, VTT et CYCLOCROSS
Entrainement VTT - Ecole du cyclisme
Entrainement junior en VTT
L'équipe du club de cyclisme
Entrainement junior au pléiade

École du cyclisme

Tu as entre 10 et 20 ans ?
Tu possèdes un VTT ?
Tu désires t’initier au vélo ou progresser ?
Alors viens participer aux entraînements de notre école de cyclisme.

Entrainements VTT

Le jeudi de 18h15 à 19h30 (d'avril à octobre). Départ du parking des Motalles aux Pléiades (possibilité de monter en train). Entrainements organisés en collaboration avec l'AVR.

Groupes

Groupes en fonction de l'âge et du niveau, encadrés par des moniteurs diplômés Jeunesse+Sport.

Organisation d'activités ponctuelles

Initiation au cyclisme sur piste et au BMX, cours de mécanique, repas et sorties récréatives.

Cotisation

CHF 60.- par année, possibilité de participer à un essai gratuit sans obligation!

Devenir membre du Vélo Club Vevey

Entrainements VTT

Ecole du cyclisme uniquement

Programme 2023

Avril 6, 27
Mai 4, 11, 25
Juin 1, 8, 15, 22, 29
Août 24, 31
Sept 7, 14, 21, 28
Oct 5, (12 réserve)

Météo

Nous nous entrainons par tous les temps, en principe seul un avis de danger émis par MétéoSuisse annule un entrainement. Il n’y a pas de mauvaise météo, seulement un mauvais équipement!

Absences

Merci d’excuser les absences.

Beney Maxime : 079 546 99 84

Chevalley Julien : 079 295 40 25

Hoyois David : 078 894 12 66

Mellina William : 079 576 48 10

Simon David : 079 692 28 16

Autres remarques

La sécurité de l’activité dépend du comportement respectueux des participants envers ses camarades et à l’égard des moniteurs. En cas de manquements répétés aux règles de sécurité (mise en danger de sa propre sécurité et/ou celle des autres), aux règles de vie commune, telles que le respect d’autrui, du matériel ou de la nature, si le jeune perturbe les séances par son comportement (non-respect des consignes, tricherie, mauvaise volonté …), l’encadrement prend des mesures adaptées qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive.

Télécharger le programme 2023 en PDF

Entrainements Cyclo-Cross

Saison 2023-2024

Plus d’informations suivront dès la mi-août 2023.

Autres remarques

Pour les courses régionales de cyclocross, renseignements : http://www.omniumromand.ch/

Devenir membre du Vélo Club Vevey

Entrainements Route

Pour tous
Informations

Le Vélo Club Vevey n’organise pas d’entrainements spécifiques sur la route. Chaque membre s’entraine de son côté en fonction de son emploi du temps et de ses objectifs. Une sortie du club, ouverte à tous, est organisée environ une fois par mois.

Pour les jeunes

Le Vélo Club Vevey n’organise pas d’entrainements sur route pour les jeunes pour raison de sécurité. Toutefois, nous proposons un suivi personnalisé par nos entraineurs Jeunesse & Sport pour les jeunes qui désirent participer à des compétitions sur route.